RKDM est plasticien-muraliste. Sa pratique est essentiellement liée aux murs et à l’évènement du monumental. Il a développé un système géométrique basé sur la trame, qui lui permet d’élaborer des protocoles de composition explorant la couleur-lumière, le plein et le vide, la fragmentation et l’usage du mot.
Chez RKDM le mur est un terme générique qui fait davantage appel à la notion d’espace. Ses travaux peuvent donc se décliner dans des espaces à plusieurs plans créant des illusions d’optique et mettant en jeu le corps du regardeur.
Le mur étant un support inhérent au lieu, le contexte devient essentiel.Chaque œuvre réalisée dépend d’une situation spécifique. Qu’elles soient liées à l’espace public qui traite d’un environnement urbain singulier, à l’urbex qui fait appel à la mémoire ou à des lieux intérieurs plus intimes où l’intervention plastique devient plus expérimentale, les œuvres cherchent systématiquement un écho au lieu.
RKDM développe aussi un travail à plus petite échelle par des interventions plastiques sur des objets du quotidien : mobilier, vêtements, tissus…ou par le dessin. Ces objets de l’ordinaire bénéficient d’une mobilité particulière et remplissent la fonction d’ambassadeur des œuvres éphémères in situ.
RKDM aime collaborer avec d’autres créateurs. L’échange provoque un déplacement des habitudes créatives, faisant naitre l’inattendu.
Enfin, RKDM s’engage dans des méditations artistiques à travers des œuvres participatives et des ateliers ouverts à tous les publics. Ces moments de transmission visent à partager son expérience esthétique et à rendre accessible le processus créatif.
Pour contacter RKDM
Merci d’utiliser le formulaire.

